L'Arche Les Trois Fontaines en bref

L’Arche Les Trois Fontaines est constituée d’un ensemble de structures : foyers, ateliers ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail) et ateliers de Centre d'Accueil de Jour (le Sentier).

L’Arche Les Trois Fontaines propose que les personnes accueillies soient au cœur d’une vie animée d’un projet communautaire. Une vie enrichie par une diversité de membres et de partenariats. Les personnes avec un handicap sont au coeur d'un réseau de relations (amis, bénévoles, engagements associatifs...) et de partenariats (entreprises, associations, secteur social...) qui permet à chacun de créer son réseau relationnel et d'exprimer son identité.

Les foyers sont des maisons implantées dans le village d'Ambleteuse à Boulogne.  Ce sont des maisons à taille humaine où résident ensemble les personnes accueillies et les assistants qui les accompagnent, dont certains sont volontaires de service civique.

L’ESAT (Etablissement et Services et d’Aide par le Travail) comprend un pôle sous-traitance et production alimentaire (Pudding de Noël, confitures, pain d'épiecs) et un pôle "jardin" (Espaces verts, maraichage, entretien forestier).

Le CAJ, (Centre d'Accueil de Jour) qui s'appelle le Sentier, comprend un ensemble d’activités de soutien et d’éveil.

 


Afficher Arche 3 fontaines sur une carte plus grande