Psychologue - Analyse de pratique (Psy-AP_2021)

Intitulé du poste : Psychologue - Analyse de pratique

Type de contrat : CDD - Mi-temps

Association : L'Arche Les 3 Fontaines

Site : http://www.arche-3fontaines.org/

Contexte

L’Association L’Arche les 3 Fontaines compte aujourd’hui 4 structures d’accompagnement : l’ESAT, les Foyers d’Hébergement, les Foyers de Vie et l’EHPAH (établissement hébergeant des personnes âgées handicapées). Elle accueille 88 personnes en situation de handicap mental et/ou de fragilité. L’Arche les 3 Fontaines porte le projet de la vie partagée avec les personnes en situation de handicap mental et fait partie de la fédération l’Arche en France. L’association souhaite remettre en place des groupes d’analyse de pratique pour les salariés des secteurs Hébergement et ESAT.

Mission

De manière indépendante, le.la psychologue accompagne les salariés de l’association à s’exprimer sur ce qu’ils vivent dans leur quotidien auprès des personnes en situation de handicap. Ill.elle propose un cadre et un fonctionnement aux groupes qui permettent l’expression de chacun et la coopération. A travers sa posture et ses questions, il.elle favorise la prise de recul des participants sur leur pratique. Groupes : 4 groupes de +/- 8 salariés Fréquence des rencontres / groupe : mensuelle Les groupes d’analyse de pratique s’effectuent complément du travail du psychologue clinicien salarié de l’association.

Profil

Formé.e à l’analyse de pratique. Expérience et connaissance des personnes souffrant de déficience intellectuelle.

Contact

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à : M. Philippe TILLE-MARTINEZ : ptille@arche3fontaines.org

Conditions

Interventions : 2h/semaines – horaires de présences à définir Lieu: L’Arche les 3 Fontaines à Ambleteuse (62164) Date de début : avril 2021

Référence

Psy-AP_2021

Date de l'offre

15 Mars 2021

Postulez en ligne