Adjoint(e) au Responsable des Assistants (adjRA_2022)

Intitulé du poste : Adjoint(e) au Responsable des Assistants

Type de contrat : CDI - Mi-temps

Association : L'Arche Les 3 Fontaines

Site : http://www.arche-3fontaines.org/

Contexte

La communauté des 3 Fontaines est située sur la Côte d’Opale et compte différentes structures d’accompagnement : 7 maisonnées et un ESAT. Elle accueille près de 90 personnes en situation de handicap mental et/ou de fragilité. La communauté porte le projet de la vie partagée avec les personnes en situation de handicap mental. Notre Association compte aujourd’hui 50 salariés, des volontaires, un réseau actif d’amis et de bénévoles. La communauté est affiliée à l’Arche en France et à la fédération de l’Arche International.

Mission

Avec l’accompagnement de la Responsable des Assistants, l’adjoint(e) a pour missions principales : • Gérer le recrutement (lien avec des organismes) et le suivi des volontaires (français et étrangers) • Mettre en œuvre de manière collaborative les formations dédiées aux volontaires • Co-animer le réseaux des bénévoles • Coordonner l’accueil de stagiaires • Participer aux tâches administratives liées à la gestion des Ressources Humaines • Etre un appui à la gestion du plan de Développement des compétences • Participer au développement du vivier de candidatures (volontariat, bénévolat, salariat) • Participer à la dimension d’accueil et d’ouverture de la communauté (partenaires, fédération de l’Arche en France, témoignages)

Profil

- Formation requise : niveau licence - Expérience de 3 à 5 années dans un service de ressources humaines, dans l’animation de réseaux. Une expérience à l’Arche ou dans une organisation proche de nos valeurs est fortement souhaitée - Qualités relationnelles et d’écoute, d’accompagnement, capacité à prendre du recul - Sens de l’organisation et autonomie - Capacité et goût pour le travail en équipe - Posséder et/ou être en capacité d’acquérir des compétences en gestion des Ressources Humaines (droit du travail et dispositifs de formation). - Aisance dans l’utilisation d’outils informatiques, suite Office - Maitrise de l’anglais - Permis B

Contact

Vous êtes prêt(e) à vous investir avec enthousiasme dans un projet solidaire ? à vivre une expérience professionnelle atypique et riche ? Adressez votre CV et lettre de motivation à : Lucie DRUART : ldruart@arche3fontaines.org

Conditions

Contrat en CDI à temps partiel : 70% Date de prise de fonction envisagée : décembre 2022 Lieu de travail : Ambleteuse Salaire en fonction de l’expérience (CC66)

Référence

adjRA_2022

Date de l'offre

08 Novembre 2022

Postulez en ligne